• Encore Personne - Pour me rendre à mon bureau.

     

    La mise en scène de celui-ci est, à mon avis,  particulièrement réussie :

    Le Journal de PERSONNE
    (L'actualité scénarisée et traitée par l'humour et la dérision.)

    -

     

    -

    *************************************

    Georges Brassens chante les chansons de sa jeunesse  (deux 33 tours enregistrés en 1980)
    "Pour me rendre à mon bureau" (Paroles et musique de Jean Boyer)

     - 

    -

    Pour me rendre à mon bureau, / J'avais acheté une auto: / Une jolie traction-avant / Qui filait comme le vent. / C'était en juillet 39, / Je me gonflais comme un bœuf / Dans ma fierté de bourgeois / D'avoir une voiture à moi.

    Mais vint septembre / Et je pars pour la guerre. / Huit mois plus tard, en revenant, / Réquisition de ma onze chevaux légère / Nein verboten provisoirement.

    Pour me rendre à mon bureau / Alors j'achète une moto: / Un joli vélomoteur, / Faisant du quarante à l'heure. / À cheval sur mon teuf-teuf, / Je me gonflais comme un bœuf / Dans ma fierté de bourgeois / De rentrer si vite chez-moi.

    Elle ne consommait presque pas d'essence, / Mais presque pas, c'est encore trop. / Voilà qu'on me retire ma licence. / J'ai dû revendre ma moto.

    Pour me rendre à mon bureau / Alors j'achète un vélo: / Un très joli, tout nickelé, / Avec une chaîne et deux clés. / Monté sur des pneus tout neufs / Je me gonflais comme un bœuf / Dans ma fierté de bourgeois / D'avoir un vélo à moi.

    J'en ai eu coup sur coup une douzaine, / On m'les volait périodiquement. / Comme chacun d'eux valait le prix d'une Citroën, / Je fus ruiné très rapidement.

    Pour me rendre à mon bureau / Alors j'ai pris le métro. / Ça ne coûte pas très cher / Et il y fait chaud l'hiver. / Alma, Iéna et Marboeuf, / Je me gonflais comme un bœuf / Dans ma fierté de bourgeois / De rentrer si vite chez-moi.

    Hélas par économie de lumière, / On a fermé bien des stations / Puis ce fut ce fut la ligne toute entière / Qu'on supprima sans rémission

    Pour me rendre à mon bureau / J'ai mis deux bons godillots / Et j'ai fait quatre fois par jours / Le trajet à pied aller-retour / Les Tuileries, le Pont-neuf, / Je me gonflais comme un bœuf / Fier de souffrir de mes cors / Pour un si joli décor

    Hélas bientôt je n'aurai plus d'godasses / Le cordonnier ne r'semelle plus / Mais en homme prudent et perspicace / Pour l'avenir j'ai tout prévu:

    Je vais apprendre demain / À me tenir sur les mains. / J'irai pas très vite bien sûr / Mais je n'userai plus d'chaussures. / J'verrai l'monde de bas en haut. / C'est peut-être plus rigolo. / J'y perdrai rien par surcroît / Il est pas drôle à l'endroit

    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    7
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 18:29
    evelyne81

    je ne connaissais pas et pourtant dieu sais si je suis fan de Brassens!!!

    presque d'actualité au point ou l'on va !!

    merci guy

    6
    New Dawn
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 07:56

    Cette jolie personne énonce une triste ralité , mais pourquoi s'en tenir aux personnes de gauche , la droite a aussi son lot de loosers

    5
    Dimanche 4 Novembre 2012 à 07:16
    J'adore mission impossible !
    Belle chanson.
    Bon dimanche
    Bisoux
    4
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:43
    Marité

    M'étonne que cette jolie Personne mange au Mc Do...

    Quant à ses chaussures, ce ne sont pas des godillots !!!

    Ah ! Cette guerre 39-45 a restreint les transports... et pas qu'amoureux :-)

    GROS BECS Guy.

    3
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:42

    Chanson de Brassens inconnue de moi mais elle est superbe et presque d'actualité.

    Mission possible c'est bien parti.

    Bon week end Peut être sans pluie hihihihi

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 11:18

    Effectivement, super mise en scène et jusqu'à la fin on est impatient. 

    1
    Samedi 3 Novembre 2012 à 09:05

    Mission impossible, lol c'est le cas la vidéo ne démarre pas, je repasserai plus tard en auto avec Georges ! Merci Peut-être !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :