• Georges Courteline.

    A propos de CourtelineGeorges_Courteline.jpg

     

    Lorsque sa notoriété commença à devenir pesante, et que les journalistes venaient l’interviewer trop fréquemment à son goût, il fit imprimer une circulaire destinée à se débarrasser des importuns.

     

     

     

     

     

    CABINET DE GEORGES COURTELINE

    CENTRALISATION DES INTERVIEWS

     

     

    Monsieur et cher Confrère,

     

    En réponse à votre lettre du………. par laquelle vous voulez bien me demander mon avis à propos de……….

    J’ai l’honneur de vous informer que je m’en fous complètement.

    Dans l’espoir que la présente vous trouvera de même, je vous prie d’agréer, Monsieur et cher Confrère, l’assurance de mes sentiments les plus dévoués.

     

     

    Pour M. Georges Courteline

    Le Centralisateur général

     

     

     

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Lundi 18 Avril 2011 à 16:14
    m'annette
    à copier et à répondre aux divers enquêteurs quinous assaillent au téléphone quotidiennement!
    bises
    4
    Lundi 18 Avril 2011 à 09:39
    Monique
    je pense que de nos jours, nos politiques doivent répondre de même mais avec des termes choisis pour noyer le poisson
    3
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:38
    Yvon
    d'où l'expression courtelinesque; une belle lettre de ce grand écrivain de théatre qui a encore si souvent raison
    bonne soirée
    2
    Dimanche 17 Avril 2011 à 18:10
    Martine27
    Du moment que c'est dit avec humour !
    1
    Dimanche 17 Avril 2011 à 16:00
    Nina Padilha
    J'adoooooooooooore !!!
    Triple lol !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :