•  

     200_podcasts_bourdin2012jpg_20110907183317.jpg

    Si vous ouvrez le lien ci-dessous, avec un clic ensuite sur le podcast de JJ Bourdin du 14 juin de 09 h 00 à 10 h 00, vous pourrez entendre mon bafouillage entre la minute 07’40 et 11’10.

    Que les tribuns me pardonnent !

    http://www.rmc.fr/podcast/podcast.php?id=30#lien0

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • -
    Difficile de commenter... Le comble de la souffrance mentale ?
    -
    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Déjà vu, mais pour ceux qui voudraient le revoir :   ccc.png

       

    Ouvrir le site ci-dessous, le personnage suit des yeux le déplacement du pointeur. Le Personnage peut aussi lire à haute voix ce que vous avez écrit (dans la langue choisie). Après écriture faire un clic sur

    « SAY IT »

    Cette expérience est née à Grenoble, au Centre de Recherche Linguistique de Xerox, en partenariat avec l'Université Stendhal.

     

    http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • Salut Baptiste ! Alors c’est reparti… On revote dimanche.
    -      Avec la réforme de la constitution qui a mis en place le quinquennat, la volonté était, entre autres objectifs, de faire coïncider les législatives au plus près de la présidentielle. Nous voterons donc dimanche 10 juin et pour les circonscriptions dans lesquelles il y aura ballotage, un deuxième tour aura lieu le 17 juin.
    -      Pourquoi donc deux tours ?
    -      Effectivement… Pourquoi ? En France les législatives se déroulent selon le système du scrutin uninominal à deux tours. Si un candidat obtient la majorité absolue (plus de 50% des suffrages exprimés) il est élu, si personne n’est élu on revote le dimanche suivant ; et dans ce cas, celui qui obtient la majorité relative (le plus de voix) est élu même s’il fait moins de 50% des suffrages exprimés. Ce système provoque des alliances entre les deux tours et quelquefois des magouilles… inévitablement…
    -      Comment faire autrement ?
    -      Personnellement, je préfère le système britannique et canadien qui est le scrutin uninominal à un tour. Outre le fait qu’il fait l’économie d’un week-end électoral, il permet d’éviter les « arrangements » inter-tours puisque celui qui obtient le plus de suffrages est déclaré élu quel que soit le pourcentage obtenu. Certes, ce système est contesté par certains politologues car il fait élire des candidats qui ne sont pas majoritaires… Mais dans l’autre système aussi avec les reports de voix qui sont parfois contre nature…
    -      Aucun système n’est parfait.
    -      C’est vrai… Et comme toujours… il y a les pours et il y a les contres…
     
    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • -
         

    Le scandale couve au sujet de la rémunération des députés

    Le quotidien Sud-Ouest en parle ICI !

    -
    -
    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Salut Baptiste ! Es-tu satisfait de ton IPhone, Smartphone, Gigaphone, Electrophone, Publiphone, et autre Téléphone ?
    -      Très bien… très bien…
    -      On peut parler à tout le monde quelle que soit la distance.
    -      On peut aussi se faire arnaquer. Ce que j’évite tout de même après m’être fait avoir une fois !
    -      Comment ?
    -      La technique consiste pour les arnaqueurs à adresser un sms qui dit en substance : « vous avez gagné, veuillez rappeler le numéro xxxx » et bien évidemment il s’agit d’un numéro surtaxé qui rapporte à « l’arnaqueur ».
    Comme il faut améliorer sans cesse les systèmes lucratifs, hier c’était une voix féminine légèrement inquiète qui disait « allo… allo… vous m’entendez bien ? La communication n’est pas excellente… allo… J’ai une information très importante à vous communiquer… allo… puis bip…bip… » Et la communication est coupée. La plupart des utilisateurs doivent probablement s’empresser de rappeler pour avoir connaissance de la fameuse info importante et… trop tard ! C’est précisément ce qu’il ne faut pas faire.
    -      Et bien sûr comme l’arnaque ne porte que sur des centimes personne ne porte plainte, en revanche elle rapporte beaucoup à l’arnaqueur, un peu comme si tu prélevais une pièce au passage de chaque automobiliste.
     -
    Partager via Gmail

    5 commentaires
  •    

    Salut Baptiste ! Que fais-tu ?

    -      Rien.

    -      C’est ce que je constate en effet.

    -      A peine m’absentais-je quelques jours et voilà que tout change… Un Président parti… Un autre arrivé…

    -      Oui…oui…

    -      Je reçois plein de courriels de gens déçus… et d’autres de gens heureux… C’est incroyable… Non ?

    -      Oui… oui… Comme dimanche au stade il y avait ceux qui soutenaient le Stade Montois et ceux qui supportaient la Section Paloise, ils sont tous gentils et tous pensent que leur équipe est la meilleure et pourtant il n’y en a qu’une qui a gagné.

    -      Oui… et en politique c’est pareil. J’ai des amis qui sont d’un côté, des amis qui sont de l’autre… ils sont tous sympas et tous pensent que c’est leur champion le meilleur. Le meilleur c’est celui qui gagne… Sinon il n’aurait pas gagné !

    Pendant mon absence j’ai lu un livre (c’est exceptionnel je sais… Je ne trouve plus le temps de lire avec ce foutu clavier !), comme je suis fainéant, j’ai choisi un livre qui se lit facilement et comme je ne veux pas me compliquer l’esprit, j’ai choisi un livre dont on connait la fin.

    -      Ca ne te fait pas de bien de décrocher toi dis-donc !
    -      Mais si… mais si… c’est un livre du passé qui garde encore toute sa saveur car il est rédigé avec intelligence, effronterie, audace, précision, en s’appuyant sur des faits… Il se lit très facilement et bien sûr celui qui était visé n’en a pas tenu compte puisqu’il s’agit d’une lettre ouverte écrite par Denis Jeambar à Nicolas Sarkozy sous le titre : « Ne vous représentez pas ! ». Il comprend 15 chapitres qui traitent de thèmes différents et qui commencent tous par : « Monsieur le Président, être ou ne pas être candidat » et qui, après le développement de l’auteur, finissent tous par « Monsieur le Président, ne vous représentez pas ». Le mérite de l’auteur réside dans le calendrier, - le livre a été publié à l'été 2011 -  il a en effet pris un risque en pariant sur l’échec. Mais je le répète, ce livre garde encore de l’intérêt, sa lecture donne un éclairage ignoré du public sur de nombreux points et sur la personnalité du personnage.
     
    -
     
     
     
     
     
     Scan-10.jpg
    Extrait de la quatrième de couverture :
     
    « Etre ou ne pas être de nouveau candidat ? Choix shakespearien qui, je n’en doute pas, hante vos réflexions depuis de longs mois.
    La France de 2012 n’a plus rien à voir avec celle que vous compreniez si bien en 2007. Elle a changé de logiciel. Pas vous. Pour la séduire, vous risquez de vous perdre. Si vous êtes battu, vous souffrirez beaucoup. Si vous l’emportez, votre bonheur sera de très courte durée. »
     
    260 pages – Editions Flammarion – 15 € .
    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • a1-copie-2   

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  •  

    Ce soir ou jamais :

    (Discussion à propos du nouveau président)

     

    http://www.pluzz.fr/ce-soir-ou-jamais-2012-05-08-23h00.html

     

    Partager via Gmail

    2 commentaires