• -
    Et ce ne serait pas un effet de la crise ? 
    -
    -
    Partager via Gmail

    10 commentaires
  •  

    Avez-vous réservé votre réveillon 2012 ?

    Faites vite… il parait que les places se font rare dans ce village mondialement connu !

     

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/02/19/01016-20110219ARTFIG00005-bugarach-le-village-de-la-fin-des-temps.php

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • Styles-de-vie-et-Cultures-8746.jpg2011.05.04

     

    Salut Baptiste ! Et l’énergie, comment faire ?

    -      Et voilà… Il en faut toujours et encore… Et si possible de celle qui ne pollue pas et qui est selon le terme consacré : durable (et non pas du râble, comme disait l’autre au restaurant en commandant du lapin).

    -      C’est ça le plus difficile n’est-il pas ?

    -      J’ai une petite idée, bien sûr cela ne suffirait pas à remplacer toutes les centrales en activité mais cela pourrait apporter un complément durable !

    -      Ah bon… Je suis impatient de savoir de quoi t’est-ce dont il s’agit !!!

    -      Eh bien voilà ; c’est le résultat d’une observation de la vie de tous les jours. Si tu vas dans un super ou hypermarché, que constates-tu ? Il y a de nombreux clients qui poussent des caddies. Il y en a toujours en mouvement. Si chaque roue du caddie était équipée d’une dynamo toute l’énergie déployée par les consommateurs serait ainsi transformée en électricité.

    -      Oui mais comment la récupérer ?

    -      C’est l’affaire des spécialistes, du concours Lépine par exemple, d’inventer une technique appropriée. Moi j’ai eu l’idée… Le reste ne me concerne pas.

     

    Citation :

     

    La preuve irréfutable qu'il existe une vie intelligente sur une autre planète, c'est qu'ils n'ont jamais cherché à nous contacter. (Bill Watterson)

     

    Partager via Gmail

    11 commentaires
  • 2011.03.29

     

    Salut Baptiste ! Que vont faire les japonais avec cette centrale ?

    -       Que peuvent-ils faire ? L’humain est bien petit devant l’immensité. Nous ne maîtrisons pas les séismes, nous n’y sommes pour rien, nous ne maîtrisons pas les tsunamis qu’ils engendrent, nous n’y sommes pour rien, nous ne maîtrisons pas le nucléaire que nous avons mis en œuvre.

    Alors dans cette cascade de catastrophes la pollution par la radioactivité vient ajouter une mention sournoise par son côté incontrôlable et invisible. Sais-tu qu’actuellement les paysans ont déserté le secteur dangereux, des milliers de vaches y sont restées. Déjà largement contaminées, il n’y a personne pour les traire ce qVacances-et-Occasions-Speciales-17823.jpgui bien sûr les rend malades et elles sont sans nourriture (même radioactive) car l’hiver est arrivé.

    -       Oui mais on a besoin d’électricité.

    -       L’Homme a créé ce besoin. Il n’est pas arrivé sur terre en criant « vite de l’électricité ! », mais au fil des siècles il a conçu des outils faisant appel à cette énergie et il a inventé un système pervers pour y subvenir, comme l’enfant qui tenterait de produire de la chaleur en jouant avec des allumettes…

    -       Oui mais comment faire ?

    -       Les mêmes seraient capables de mettre le feu à ta maison pour te fournir de l’éclairage.

    -       Mais tu es fou.

    -       Oui ! Dans cette fuite en avant la folie n’épargne personne.

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique