• La file indienne.

    Une autre chanson peu connue de Brassens.  

     Par Brassens en répétition. (enregistrement très moyen)

    Par Le Forestier, dans un bon enregistrement.

    Un chien caniche à l'œil coquin, / Qui venait de chez son béguin, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Descendait, en s' poussant du col, / Le boulevard de Sébastopol, /Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Une midinette en repos, / Se plut à suivre le cabot, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Sans voir que son corps magnétique / Entraînait un jeune loustic, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Or, l'amante de celui-ci / Jalouse le suivait aussi, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle. / Et l' vieux mari de celle-là, / Le talonnait de ses pieds plats, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Un dur balafré courait sus / Au vieux qu'il prenait pour Crésus, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Et derrière le dur balafré / Marchait un flic à pas feutrés, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Et tous, cabot, trottin, loustic, / Epouse, époux, et dur et flic, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Descendaient à la queue leu leu / Le long boulevard si populeux, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Voilà que l'animal, soudain, / Profane les pieds du trottin, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Furieus' ell' flanque avec ferveur / Un' pair' de gifles à son suiveur, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Celui-ci la tête à l'envers / Voit la jalous' l'oeil grand ouvert, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Et l'abreuv' d'injur's bien senties, / Que j'vous dirai à la sortie, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Derrièr' arrivait le mari, / Ce fut à lui qu'elle s'en prit, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / En le traitant d'un' voix aiguë / De tambour-major des cocus. / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Le mari rebroussant chemin / Voit le dur et lui dit "gamin", / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / C'est trop tard pour me détrousser, / Ma femme vous a devancé, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Le dur vexé de fair' chou blanc / Dégaine un couteau rutilant, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Qu'il plante à la joie du public, / A travers la carcass' du flic, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas.

    Et tous, bandit, couple, loustic, / Trottin, cabot, tous, sauf le flic, / Tortillant de la croupe et claquetant de la semelle, / Suivir'nt à la queue leu leu / L'enterrement du flic parbleu, / Tortillant de la croupe et redoublant le pas. (2x)

    Paroles: Georges Brassens. Musique: Georges Brassens   1955

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    6
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 07:25

    Encore une que je découvre !

    Bon dimanche
    Bisoux Guy


    5
    Dimanche 18 Novembre 2012 à 06:13

    Lorsque j'étais chez OB ...  il n'y a pas si longtemps, j'aavais trouvé plein plein de chansons de Brassens chanté par Maxime quand on pouvait aller sur Deezer, j'aimais ce système ! merci de tous ces vieux morceaux ! bises !

    4
    Armide et Pistol Profil de Armide et Pistol
    Samedi 17 Novembre 2012 à 17:59

    La queue du chien de Madame Sunbag, 

    S'en va-t-à Montréal ....

    3
    Marité
    Samedi 17 Novembre 2012 à 15:55

    Je l'ai peu entendue cette chanson. Merci Guy.

    Brassens n'était pas un indien qui marchait en file indienne

    GROS BECS et bon samedi.

    2
    Samedi 17 Novembre 2012 à 14:32

    Inconnue pour moi mais très amusante. Sacré Georges et Leforestier la chante vraiment bien

    Bon samedi Peut-être gris

    1
    Samedi 17 Novembre 2012 à 08:58

    Je ne la connaissais pas...  Brassens qu'en dire encore sinon encore !! Merci Peut-être pour les deux versions !  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :