• 2011.07.07

        4173978899_3d74d3b547.jpg

    Salut Baptiste ! Et ta prime… Où en es-tu ?

    -      Quelle prime… ?

    -      Ah je vois, tu ne te l’es pas accordée et tu ne l’as pas votée, les sénateurs, eux, l’ont fait ! On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même. C’est une prime qui correspond, selon le document : «à un rattrapage exceptionnel sur un complément d’indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin».

    -      Késako ?

    -      Ne cherche pas… personne ne comprend sauf ceux qui l’encaissent !

    -      De Gaulle n’avait peut-être pas tort de vouloir supprimer cette institution aussi chère qu'inutile…

     

    A noter que le sénateur perçoit un total d'indemnités dépassant les 13 000 euros (un peu plus s'il exerce des responsabilités particulières). Cette prime sera donc la bienvenue. Selon RMC du 07/07 à 11 h 25, Le sénateur Raffarin aurait déclaré que c'était tout simplement parce qu'il restait de l'argent sur le budget !

     

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/07/05/97001-20110705FILWWW00529-prime-de-3531-pour-les-senateurs.php

     

    http://www.liberation.fr/politiques/01012347304-les-senateurs-se-votent-une-prime-de-3500-euros

     

    Photo : Flickr

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • uniforme-prefet.jpg

    2011.07.06

     

    Salut Baptiste ! As-tu une retraite de préfet ?

    -      Bath ! Non… Comment veux-tu que je perçoive une retraite de préfet puisque je n’ai jamais été préfet.

    -      Tu n’y connais rien… Enfin, je veux dire tu ne connais pas les gens qu’il faut connaître pour ça…

    -      Ah Bon… Il faut connaître celui qui distribue les retraites de préfets ???

    -      C’est un peu ça. Tu peux lire sur le lien ci-dessous :

     

    http://www.francesoir.fr/actualite/politique/scandale-ils-n-ont-jamais-ete-prefets-mais-ils-en-touchent-retraite-98391.html

     

    Partager via Gmail

    8 commentaires
  • 2011.06.28
     
    Salut Baptiste ! Comment va Spyridonas (Grèce) ?
    -      Mal ! Il est à sec et aurait besoin de trouver de l’argent.
    -      Il y a bien eu une réunion de famille.
    -      Oui mais Entubeur et Radinous (les marchés) ont refusé de de lui prêter de l’argent car ils craignent que Spyridonas ne rembourse pas. En effet, Mascouillounnat et Yvoisrien ont dit que Spyridonas avait un trou dans le porte-monnaie.
    -      Et alors ?
    -      Alors ses frères et sœurs se sont réunis… il y avait Klaus, Serafina, Antonio, Marcelina, Shirley, Alexandre. Eux non plus n’ont pas assez d’argent mais ils empruntent à Entubeur et Radinous pour donner l’argent à Spyridonas qui le fourre dans son porte-monnaie troué…
    -      C’est mieux ?
    -      C’est comme ça ! En attendant Spyridonas peut lire cette vidéo… Il apprendra des choses intéressantes :
     
    Stop musique colonne de droite au préalable, si nécessaire.
     
    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • 2011.06.07

    Personnes-72448.jpg

    Salut Baptiste ! Quoi de neuf sur les prisons ?

    -      Le principe est simple et insoluble.

    -      Comment ça ?

    -      Les prisons sont en surpopulation, tout le monde sait que les condamnations à deux ans ou en dessous ne sont pas exécutées et que pour les autres des remises de peines considérables sont accordées pour libérer des places.

    Parallèlement, le pouvoir se rendant compte que ces façons de faire irritent les français, lesquels voteront prochainement, veut les rassurer en durcissant les exécutions des peines.

    -      Comment cela ?

    -      Voilà justement la question. Nos dirigeants veulent parvenir à faire gober à la population que sans augmenter le nombre de places ils parviendront à mettre plus de délinquants en prison tout en augmentant la durée des peines pour les rendre plus conformes aux décisions de justice, tout en améliorant la situation des prisons surpeuplées.

    -      C’est encore un travail d’élusionnistes…

    -      Ou d’éluminé ! Le principe est de « faire un coup » pour l’élection après on a cinq ans pour relâcher la pression !

    http://www.lepoint.fr/politique/nicolas-sarkozy-pourrait-durcir-l-execution-des-peines-07-06-2011-1339150_20.php

     

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2011/06/06/01016-20110606ARTFIG00812-execution-des-peines-sarkozy-pour-plus-de-severite.php

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • 2011.04.13

     

    Salut Baptiste ! Que penser de la dette de la France qui augmente de jour en jour ?

    -       Il s’agit certainement d’une station de pompage qui permet de remplir les poches des spéculateurs, car en réalité ils tiennent le pouvoir.

    -       Etonnant non ? Comment est-ce possible ?

    -       Cela commence en 1973 avec la loi Pompidou/Giscard dont quelques éléments figurent ci-dessous. Une énorme machine qui fait que les Français devront « travailler encore longtemps » !

     

    (En tapant article 104 de maastricht sur Google, de nombreux dossiers sont accessibles)

     

    « La Dette de la France n’existe pas !Scan.jpg

    La réalité est que la dette publique française est d’abord due aux intérêts payés aux établissements financiers auxquels nous avons emprunté. Pourquoi ? Parce que la loi Pompidou-Giscard du 3 janvier 1973, puis l’article 104 du traité de Maastricht, ont ôté le droit de création monétaire à la Banque de France et livré la monnaie aux banques et sociétés d’assurance. La dette fin 1979 était de 239 milliards d’euros, fin 2008 elle s’établit à 1327 milliards d’euros, soit une hausse de 1088 milliards en 30 ans, pendant lesquels nous avons payé 1306 milliards d’intérêts ! »

     

    http://www.lepost.fr/article/2010/02/04/1923483_pompidou-et-giscard-d-estaing-ont-vendu-le-peuple-francais-aux-banquiers-banksters-le-3-janvier-1973.html

     

    http://www.notre-ecole.net/la-loi-pompidou-giscard-du-3-janvier-1973/

     

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_n%C2%B073-7_du_3_janvier_1973_sur_la_Banque_de_France

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires
  • 2011.04.08

     

    Salut Baptiste ! Peut-on croire tout ce qui paraît dans les journaux ?

    -       Je me souviens avoir entendu dire par des anciens « Ce que je te raconte est vrai, car je l’ai lu dans le journal ». Cela prouve qu’à une certaine époque les lecteurs ne mettaient jamais en doute un article de presse.

    -       Et aujourd’hui ?

    -       Maintenant tout va très vite, y compris dans la presse, on n’a plus le temps de corriger les fautes ce qui en réalité n’est pas le plus grave, le plus triste c’est que souvent on ne vérifie même plus l’information par des enquêtes et des recoupements… Cependant, le pire est que quelquefois la désinformation est volontaire pour des raisons que vous trouverez dans les documents ci-dessous.

     

    -       Si bien que l’on assiste à de graves dérapages ?

    -       Effectivement, les meilleurs sont salués chaque année par la distribution des « bobards d’or ». Cette année la cérémonie avait lieu le mardi 5 avril.

     

    Communiqué de presse

     

    "La cérémonie des Bobards d’Or a eu lieu le mardi 5 avril. La fondation Polémia a remis le prix de la désinformation aux journalistes ayant été les plus habiles à mentir à l’opinion.

     

    Une affluence record (plus de 250 personnes), une ambiance survoltée, le public a élu :

                          

      · Télévision : Céline Bittner (LCP) pour « à chaque crise les frontières se ferment davantage à l’immigration » ; alors que l’immigration régulière est passée de 50 000 dans les années 1970 à 200 000 (record annuel) en 2010.

                         

      · Presse écrite : Le Figaro, pour sa « une » avec neuf bébés européens pour saluer la fécondité en France et un article minorant les naissances d’origine étrangère extra européennes ; alors que celles-ci s’élevaient déjà à plus de 150 000 en 1999, selon les chiffres du dernier recensement.

                           

    • · Radio : Claude Askolovitch (Europe 1) pour « les gays se marient partout dans le monde » ; alors que le mariage gay n’existe ni en Asie, ni en Afrique, ni en Océanie, ni dans les pays musulmans, ni en Israël, ni dans la majorité des pays d’Europe ; et qu’il n’existe aux Etats-Unis que dans quelques rares États et qu’il a été interdit par référendum en Floride, en Arizona et en Californie (le jour même de l’élection de Barack Obama).

                           

    • · Strass et paillettes : Les amis de Roman Polanski pour un ensemble de déclarations excusant et justifiant le viol d’une fillette de 13 ans et dénigrant la victime.

     

    Un Bobard d’Or a été remis à l’ensemble du système médiatique pour l’affaire de l’ « ophtalmo raciste » : toute la presse s’est mis le doigt dans l’oeil en accusant un innocent sans prendre la peine de s’assurer de la réalité des faits.

     

    Et un Cafard d’Or a été attribué à Chloé Leprince (Rue 89) qui a donné en pâture le nom et l’adresse de l’ « ophtalmo raciste » sans prendre la peine de lui téléphoner pour entendre son point de vue sur les faits dont il était accusé.

     

    Près de 2000 internautes ont suivi l’intégralité de la cérémonie sur leurs écrans sur les sites : Polémia, Fdesouche, Novopress, Altermedia, e-deo, Nouvelles de France, europaradio, et défrancisation.

     

    Devant un tel succès, nous ne pouvons faire autrement que de vous donner rendez-vous en 2012 pour la 3ème édition des Bobards d’Or !"

     

    http://www.bobards-dor.fr

     

    Pour ceux qui veulent approfondir le sujet : http://www.polemia.com

     

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Personnes-61248.jpg2011.04.05

     

    Salut Baptiste ! Tu sais ce que signifie abnégation ?

    -       En d’autres temps c’était le comportement de nos dirigeants… On aurait pu aussi y ajouter rigueur, exemplarité…

    -       Et plus maintenant ?

    -       Maintenant … Je n’ai plus envie d’en parler.  D'autant moins lorsque cela concerne, comme c'est le cas,  un personnage si prompt à faire la morale aux autres.

     

     

    http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-cour-des-comptes-se-pose-des-questions-sur-les-depenses-de-Christian-Estrosi-293731/

     

     

    Partager via Gmail

    7 commentaires
  • 2011.03.25

     

    Salut Baptiste ! Tu sais que les temps sont durs ?

    -       Bien sûr que les temps sont durs… Sinon, ils se seraient augmentés bien davantage !

    -       Qui donc ?

    -       Les députés Européens qui se sont limités à une augmentation de mille cinq cents Euros seulement.

     

    Les députés européens se votent une augmentation de 1500 euros par mois

    http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/03/04/les-deputes-europeens-se-votent-une-augmentation-de-1500-euros

     

    http://fr.novopress.info/79702/les-deputes-europeens-se-votent-une-augmentation-de-1500-euros-par-mois/

     

    http://www.lecri.fr/2011/03/05/les-deputes-europeens-se-votent-une-augmentation-de-1500-euros-par-mois/22421

     

    Posté par Novopress dans Europe, Politique, Société le 4 mars 2011 et repris par la presse. 04/03/11 – 18h40** -STRASBOURG (NOVOpress) – L’austérité, c’est bon pour le petit peuple, pas pour le personnel politique du Parlement Européen ! En plein marasme économique et alors que les salaires des populations européennes végètent ou reculent, les députés européens se sont alloués jeudi une augmentation de 1.500 euros par mois de leurs budgets de frais d’assistants, qui s’élevaient déjà à plus de 20.000 euros mensuels (en plus de leur salaire d’environ 8.000 euros). Problèmes Sociaux et Gouvernement 515L’augmentation a été votée au sein de la commission des budgets par les élus conservateurs, avec le soutien des socialistes. Quand il s’agit du portefeuille les faux antagonismes tombent et la connivence apparaît.

    Ce vote des élus européens aura pour conséquence d’augmenter de 13,2 millions par an les dépenses du Parlement européen. Une décision qui risque encore un peu plus, si cela est possible, de couper ces élus européens des réalités de leur électorat.

     

     

     

    Partager via Gmail

    5 commentaires
  • Personnes-6154.jpg2011.03.23

     

    Salut Baptiste ! Comment se passent les cours de français ?

    -       L’Education Nationale devrait recruter les professeurs dans le milieu politique, cela faciliterait la rédaction des dissertations par les élèves.

    -       Je ne comprends pas ?

    -       Lorsque les élèves rédigent, on leur demande d’utiliser le mot exact, ou la formule « juste » pour décrire quelque chose ou faire passer une idée. Avec les politiques le spectre est large dans ce domaine.

    Exemple : Les politiques ont besoin de dire « dimanche prochain ne votez pas pour le Front National » Hé bien sais-tu comment ils le disent ?

    1/ Il faut voter pour un parti républicain.

    2/ Il ne faut pas voter PS ni FN

    3/ Si on n’a pas le choix on vote blanc(*)

    4/ Pour faire barrage on peut voter PS

    5/ On peut ne pas venir voter du tout

     

    Et j’en oublie sans doute. Selon les ministres sortis de la réunion had hoc tout cela veut dire la même chose.

    -       Incroyable le nombre de possibilités qu’ils trouvent pour dire pareil !!!

    -       En revanche, ils nous disent régulièrement que nous avons de la chance en France d’avoir du Nucléaire qui nous fournit de l’électricité bon marché… Bientôt nous aurons les deux : Nucléaire et Cher ! Là on ne trouve pas d’autres formules pour le dire.

    (Pour plus de détails clic ici)

     

    Partager via Gmail

    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique